Système de filtration de l’eau

Face à un contexte écologique désastreux, en matière d’utilisation des ressources en eau sur notre planète, l’approvisionnement en eau potable pour une population en croissance continue est de toute évidence, un enjeu majeur de notre 21ème siècle. La demande, en constante croissance, évolue sur 2 axes de projets : fournir une eau potable aux populations et améliorer le traitement des eaux industrielles.

L’engagement de Capt’Energie, avec ses partenaires et leurs équipes de Recherches et Développement, consiste à proposer des solutions innovantes et des équipements performants dont l’efficacité garantit un résultat sanitaire réel et économique pour les particuliers ou les entreprises industrielles. Cet engagement a pour objectif de responsabiliser chaque individu, afin de prendre conscience de l’intérêt commun que représente l’accès à une eau propre, pure et potable, qu’il s’agisse de la santé publique, de la recherche économique et scientifique, ou bien de la protection de l’environnement naturel.

Traitement de l’eau par le système OSMOSE INVERSE (Reverse Osmosis)

Les équipements que nous vous proposons sont issus d’une technologie appelée Osmose Inverse. L’osmose inverse est un système de purification de l’eau (contenant diverses matières en solution telles que des pesticides, bactéries, virus, produits chimiques...) par un système de filtrage très fin qui ne laisse passer que les molécules d’eau.

Pour comprendre le niveau de finesse de la technologie Osmose Inverse, voici un schéma montrant la taille très agrandie d’un cheveu, d’un globule, d’une bactérie ou d’un virus et la capacité de filtration par Osmose Inverse.

Ce niveau de filtration est actuellement la technologie la plus fiable et la plus efficace pour produire de l’eau de haute qualité, très pure, entièrement potable exempte de tous produits chimiques, pesticides, virus, etc.

Niveaux de filtration de l'eau - Osmose inverseTableau de données - Osmose inverse

Nanopur Industry
Système de filtration pour l’Industrie

Grâce à notre partenaire BeFreetec et leur expertise éprouvée dans le domaine de la filtration de l’eau, nous vous apportons des solutions innovantes et économiques, des équipements et matériaux résistants (automatisés et contrôlables à distance), dans de nombreux domaines industriels tels que :

  • Approvisionnement en eau - Pompage
  • Industrie minière
  • Systèmes de dessalement d’eau de mer
  • Filtration des eaux usées (physique et biologique)
  • Réduction des produits phyto-sanitaires (pesticides) pour l’entretien de terrains (Golfs par exemple)
Filrtration de l'eau - secteur industriel

Nanopur Mobile
Unité mobile de filtration de l’eau

Il s’agit d’un dispositif de traitement de l’eau contaminée ou de salinité élevée, spécifiquement utilisé pour l’usage militaire et humanitaire. Ces installations peuvent s’adapter à différentes situations, et peuvent fournir de l’eau potable à partir de l’eau de mer, d’eaux saumâtres (moyennement salées), même dans des territoires de survie difficile. Les équipements et le systèmes de traitement et de filtration (osmose inverse) sont facilement transportables, habituellement remorqués. Des récipients spécifiques facilitent le chargement et le déchargement grâce à un chariot élévateur. Il s’agit actuellement d’un système utilisé dans les camps d’Amérique du Sud et en Afrique. Ils sont également utilisés dans les manœuvres de l’armée portugaise.

Unité mobile de filtration de l'eau

Nanopur Extrême
Système de filtration de l’eau portable

Il s’agit d’un équipement portable pour le filtrage et la purification de l’eau douce. Il est compact, léger, portable (dans un sac à dos), robuste et respectueux de l’environnement. Il produit à partir de l’eau polluée à fortement polluée, une eau d’une haute pureté, propre à la consommation humaine sans aucun additif chimique. S’appuyant sur la technologie de l’osmose inverse (nanofiltration 0,1 nm), ce dispositif peut fournir une eau pure libérée en grande majorité des déchets polluants, des micro-organismes, des virus et des bactéries. Léger (9 kg), il peut facilement être transporté dans un sac à dos (type montagne ou sacs militaires). Des filtres supplémentaires peuvent être disposés sur le sac à dos pour une autonomie de 10000 litres d’eau pure. Il est capable de générer 15 litres d’eau pure par heure, afin de fournir de l’eau à une équipe ou un point médical de 15 à 25 personnes.

Système de filtration d'eau portable

Nanopur Home & Nanopur Pro
Système de filtration domestique et professionnel

Nous vous proposons une gamme de dispositifs de filtration pour la purification de l’eau de ville adaptée à l’usage domestique ou professionnel, dont le principe est également basé sur l’osmose inverse.
Tous les composants de nos appareils sont soigneusement sélectionnés, assemblés et testés dans nos Centres de Services BeFreeTec en Europe et aux Etats-unis. Les systèmes Nanopur Home et Nanopur Pro disposent d’un niveau de filtration de haute qualité (0.1 nanomètre), filtrant tout composant polluant tels que : produits chimiques, nitrates, pesticides, métaux lourds, chlore, radio-activité, micro-polluants de médicaments, micro-organismes pathogènes comme les bactéries, les virus et protozoaires.

Système de filtration d'eau domestique et professionnel